A savoir

Les réductions d’impôt liées à l’investissement dans des FCPI – FIP – FIP Corse – FIP Outre-Mer sont maintenues malgré l’année blanche liée au prélèvement à la source ; dans la limite de votre impôt de 2018 théoriquement dû ; ainsi que du plafond des niches fiscales.


Des réductions d'impôt valides en 2018


L'année blanche liée à l'apparition du prélèvement à la source (PAS) ne remet pas en cause l'accès aux réductions d'impôt subordonnées aux investissements dans les PME.


A la différence des années précédentes, les réductions d'impôts obtenues jusqu'au 31 décembre 2018 ne seront pas déduites de l'impôt à régler (sauf en cas de perception de revenus exceptionnels) mais seront directement remboursées au cours de l’été 2019, ce qui implique de les avoir déclarées auparavant.


A cet effet, l'établissement d'une déclaration entre avril et juin 2019 relative aux évènements 2018 reste indispensable.


Jusqu’à 10 000€ remboursés en septembre 2019 (plafond des niches fiscales)


Quel que soit le taux retenu par le prélèvement à la source (PAS) l’avantage fiscal maximum ne pourra excéder 10 000€ (plafonnement des niches fiscales) en cumulant des souscriptions sur des FCPI – FIP – FIP Corse – FIP Outre-Mer.

P.J

Bonjour à tous. Je tenais à dire que cette société est tout simplement extraordinaire. Les conseillers sont à l'écoute et très professionnels. Je vous la recommande vivement et vous ne serez pas décus

Placide J

'Ils sont a l'écoute, pros et les conseils apportés sont toujours judicieux ...'

5.0/5.0

Avis MeilleursFCPI.com

C.A

Une équipe qui est l’écoute pour gérer au mieux vos intérêts !

Christophe A
shape 3

Votre chargé de compte joignable
7 jours/7 de 9h à 22h au 01 40 70 15 15