Vous ressentez le désir de placer votre argent dans des fonds financiers intéressants ? Une belle idée mais qui nécessite avant tout de choisir avec soin son interlocuteur. Aujourd’hui, afin de vous faire découvrir un des acteurs susceptibles de répondre à vos attentes, on vous détaille l’offre du gestionnaire de fonds 123 Investment Managers !

123 Investment Managers : présentation du gestionnaire de capital

Avant tout chose il est primordial de commencer par présenter 123 Investment Managers.
Grand spécialiste des secteurs du capital-investissement mais aussi de l’environnement de l’immobilier 123 Investment Capital s’affirme aujourd’hui comme un financeur majeur dans le développement des entreprises innovantes présentes sur le territoire mais aussi au niveau européen.

Détenteur de l’agrégation de l’AMF et ce depuis 2001, 123 Investment Managers le gestionnaire de fonds a aujourd’hui la charge de la gestion de 1,1 milliard d’euros et ce pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

Le rôle concret de cette société, est de conseiller les investisseurs en quête de placements alternatifs en les mettant en contact avec les entrepreneurs développant les futures innovations de qui feront l’économie de demain. Ainsi, l’objectif de 123 Investment Manager c’est de mettre au profit des entrepreneurs mais aussi des financiers son expertise concernant les secteurs concernés pour mettre en place ensemble un accompagnement global et idéal pour permettre aux deux parties d’être gagnant.


Quelles sont les expertises de 123 Investment Managers ?

123 Investment Managers ne met pour autant pas son expertise à disposition pour l’intégralité des secteurs d’activité. En effet, en tant que gestionnaire de service, et afin d’être le plus efficient possible dans son expertise, 123 Investment Managers s’est spécialisé dans deux secteurs spécifiques que sont le Capital Investissement et le secteur de l’Immobilier. Deux secteurs qu’elle a identifié comme porteurs dans l’économie de demain et capables de comportements de résilience face aux cycles économiques incertains.


Capital Investissement

Cela fait maintenant pratiquement 10 ans que 123 Investment Managers, en tant que gestionnaire de capital, investie de l’argent dans des entreprises françaises et européennes pleines de potentiel. Au total, ce sont 750 entreprises sélectionnées avec soin, qui se sont partagées pas moins de 2 milliards d’euros. Pour faire en sorte que ces investissements se passent le mieux possible, 123 Investment Managers se positionne également parfois en tant que co-investisseur susceptible alors de participer assidument aux conseils de surveillance des sociétés disponibles dans son portefeuille.

Cette connaissance du secteur développée pendant 10 ans, permet aujourd’hui à ce gestionnaire de capital de bénéficier d’un deal flow plus qu’intéressant mais aussi d’opportunités d’investissements exclusives et bien souvent de qualité.


Immobilier

Concernant le secteur de l’immobilier, 123 Investment Managers s’avère être un acteur inédit en développant deux stratégie d’investissement. A ce titre, le gestionnaire a pour but d’investir soit dans des entreprises spécialisées dans la promotion immobilière et autres marchands de biens soit dans des sociétés spécialisées dans l’immobilier dit de rendement.
Finalement, en plus de ces deux secteurs particuliers, 123 Investment Managers investie de plus en plus dans la Dette Privée. Ce sont ainsi 230 millions d’euros qui ont été investis dans 170 sociétés non cotées, sous forme d’obligations convertibles, et ce depuis 2010.

Quels sont les fonds emblématiques de 123 Investment Managers ?

Reste que pour investir il faut connaitre les fonds les plus intéressants et les plus emblématiques dans lesquels placer son argent. A ce titre, on a choisi de vous parler de trois fonds assez marquants de ce qu’est 123 Investment Managers.

FIP 123 Horizon PME 2018 : Le FIP 123 Horizon PME 2018 géré par 123 Investment Managers vise à faciliter le développement d’entreprises françaises de taille intermédiaire ou ETI dont la valorisation est inférieure à 30 M€.

Fonds BPI France : Le but est ici de co-financer avec la BPI des PME et des ETI françaises. Bpifrance intervient le plus souvent en tant qu’investisseur minoritaire.
PEA-PME : Un PEA-PME est un plan d'épargne en actions destiné au financement des PME et ETI.

  1. Puis-je posséder des parts dans plusieurs FCPI en même temps ?+-

    C’est tout à fait envisageable et même souvent bien plus intéressant car cela permet de diviser les risques.

  1. Quelles sont les expertises de 123 Investment Managers ?+-

    Le Capital Investissement et l’Immobilier

  1. Puis-je profiter d’une garantie en capital ?+-

    Il n’est pas possible de profiter d’une garantie en capital dans la majorité des fonds de placement. En échange de cette prise de risque, les investisseurs peuvent profiter d’avantages fiscaux intéressants.

  1. Puis-je choisir les entreprises dans lesquelles investir avec le fonds ?+-

    Il n’est possible de choisir les PME dans lesquelles votre argent sera investi. Cette sélection sera effectuée directement par l’équipe de 123 Investment Managers au regard de différents critères dont le secteur d’activité, leur viabilité financière ou leur potentiel de croissance.


Sources
https://123-im.com/?type=nonpro
https://123-im.com/investir
https://123-im.com/nos-expertises/dette-priv%C3%A9e
https://123-im.com/nos-expertises/capital-investissement
https://123-im.com/nos-expertises/immobilier
https://www.meilleursfcpi.com/123horizon-pme-2018/?referer=

Les dernières nouveautés