Risques

Avertissement


Les FCPI, FIP, FIP Corse, FIP DOM-TOM, SOFICA et Groupement Foncier sont des placements qui présentent un risque de perte en capital et n'offrent pas de liquidité avant leur terme (avec un minimum de 5 ans). Avant toute souscription nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne devraient pas représenter plus de 15 % de vos actifs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La valeur liquidative de ces placements, à un instant T, peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.


FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation)


L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) appelle l'attention des souscripteurs sur les risques spécifiques qui s'attachent aux FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation). Lors de votre investissement, vous devez tenir compte des éléments suivants : le FCPI va investir au moins 70 % des sommes collectées dans des entreprises à caractère innovant. Les 30 % restant seront éventuellement placés dans des instruments financiers autorisés par la réglementation, par exemple des actions ou des fonds (ceci est défini dans la notice du FCPI), pour vous faire bénéficier de l'avantage fiscal, les quotas d'investissement précédemment évoqués devront être respectés pour moitié dans un délai maximum de 8 mois à compter de la fin de la période de souscription, et en totalité dans les 8 mois qui suivent, et vous devrez conserver vos titres pendant au moins 5 ans. Cependant la durée optimale du placement n'est pas liée à cette contrainte fiscale du fait d'investissements du FCPI dans des sociétés innovantes, souvent de petites tailles, dont le délai de maturation est en général important et les résultats incertains, votre argent va donc être en partie investi dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse, la valeur de vos parts sera déterminée par la société de gestion selon la méthodologie décrite dans le règlement du FCPI, sous le contrôle du dépositaire et du commissaire aux comptes du FCPI. Le calcul de cette valeur est délicat, le rachat de vos parts peut dépendre de la capacité du FCPI à céder rapidement ses actifs. Il peut donc ne pas être immédiat ou s'opérer à un prix inférieur à la dernière valeur liquidative connue. En cas de cession de vos parts à un autre souscripteur, le prix de cession peut être également inférieur à la dernière valeur liquidative connue.


FIP (Fonds d'Investissement de Proximité)

 

L'Autorité des Marchés Financiers appelle l'attention des souscripteurs sur les risques spécifiques qui s'attachent aux FIP (Fonds d'Investissement de Proximité). Lors de votre investissement, vous devez tenir compte des éléments suivants : le FIP va investir au moins 70 % des sommes collectées dans des entreprises à caractère régional, dont au moins 10 % dans de jeunes entreprises (créées depuis moins de 5 ans). Les 30 % restant seront éventuellement placés dans des instruments financiers autorisés par la réglementation, par exemple des actions ou des fonds (ceci est défini dans la notice du FIP). Pour vous faire bénéficier de l'avantage fiscal, les quotas d'investissement de 30 % et de 70 % précédemment évoqués devront être atteints pour moitié dans un délai maximum de 15 mois à compter de la fin de la période de souscription, et en totalité dans les 8 mois qui suivent, et vous devrez conserver vos titres pendant au moins 5 ans. Cependant la durée optimale du placement n'est pas liée à cette contrainte fiscale du fait d'investissements du FIP dans des sociétés régionales, souvent de petites tailles, dont le délai de maturation est en général important. Votre argent sera donc en partie investi dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse. La valeur de vos parts sera déterminée par la société de gestion selon la méthodologie décrite dans le règlement du FIP, sous le contrôle du dépositaire et du commissaire aux comptes du fonds. Le calcul de cette valeur est délicat. Le rachat de vos parts de FIP peut dépendre de la capacité du FIP à céder rapidement ses actifs. Il peut donc ne pas être immédiat ou s'opérer à un prix inférieur à la dernière valeur liquidative connue. En cas de cession de vos parts de FIP à un autre souscripteur, le prix de cession peut être également inférieur à la dernière valeur liquidative connue.

P.J

Bonjour à tous. Je tenais à dire que cette société est tout simplement extraordinaire. Les conseillers sont à l'écoute et très professionnels. Je vous la recommande vivement et vous ne serez pas décus

Placide J

'Ils sont a l'écoute, pros et les conseils apportés sont toujours judicieux ...'

5.0/5.0

Avis MeilleursFCPI.com

C.A

Une équipe qui est l’écoute pour gérer au mieux vos intérêts !

Christophe A
shape 3

Votre chargé de compte joignable
7 jours/7 de 9h à 22h au 01 40 70 15 15