Envie d’investir dans des fonds de placement ? Il est évidemment nécessaire de bien peser le choix de son fonds de placement et donc de bien connaitre le marché des fonds d’investissement pour choisir au mieux le fonds qui correspondra aussi à vos valeurs. Dans le but de sélectionner LE fonds d’investissement le plus à même de vous correspondre nous vous avons préparé un petit guide des fonds d’investissement gérés par CPG Conseil Plus.  Présentation.

CPG : Conseil Plus Gestion : présentation du gestionnaire de capital

En premier lieu, il est nécessaire de prendre le temps d’introduire CPG Conseil Plus Gestion.
CPG est un gestionnaire de portefeuilles d’entreprises français créé en 1999 et dont le siège social est situé à Aix-en-Provence. Il exerce un service de prestataire d’investissement de manière indépendante que ce soit pour des institutions ou bien des clients privés.
Un gestionnaire qui valorise dans son action la personnalisation en fonction du client, qu’il s’agisse d’un particulier ou bien plutôt d’une institution, de la stratégie d’investissement privilégiée. Un acteur flexible donc mais qui agit malgré tout plus certainement dans 4 domaines.

Quelles sont les expertises de CPG : Conseil Plus Gestion ?

CGP Conseil Plus Gestion s’est au fil des années spécialisé sur différents secteurs d’investissement très particuliers.
Ainsi, l’activité développée par CGP s’articule autour de 4 axes que sont :
La gestion de patrimoine – Gestion privée : En se basant sur une équipe de gérants privés, CPG assure une gestion à la carte du patrimoine de particuliers en s’adaptant aux contraintes du marché, du secteur, d’investissement et de risque. Ainsi, la gestion du patrimoine se basera en amont sur un diagnostic approfondi de la stratégie à adopter au regard des objectifs du client mais aussi de l’évolution de l’environnement. Dans le cadre d’une gestion sous mandat CPG gérera et structura donc les investissements au sein de :
  • Comptes titres
  • PEA
  • Contrats d’assurance vie
  • Contrats de capitalisation

La gestion collective : La stratégie d’investissement proposée ici par l’équipe de CPG repose sur l’approche « Stock-picking » qui repose sur un travail pointu de sélection de sociétés au potentielle de croissance très élevé au regard d’aspect qualitatifs et quantitatifs.

Le Capital Investissement : Dans le cadre du Capital Investissement, CPG privilégie une private equity construite sur une grande importance donnée aux relations de confiance entre investisseurs et entreprises soutenues. CPG assure donc un véritable travail d’accompagnement sur le terrain des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance afin d’accélérer leur développement. CPG privilégie malgré tout des projets dont les valeurs visent à améliorer la qualité de vie collectif comme :

  • La fait d’avoir un impact positif sur l’environnement,
  • De créer des emplois stables,
  • De rendre plus fluide la cohésion sociale,
  • D’améliorer le développement personnel,
  • De favoriser la qualité des services de santé

L’Epargne salariale : Enfin CPG offre également un service de consulting pour les PME/TPE dans la mise en place d’une épargne salariale. A ce titre elle utilise deux stratégies d’épargne que sont les plans d’épargne entreprise (PEE) et les plans d’épargne retraite collectif (PERCO).
Maintenant que vous en savez plus sur CPG Conseil Plus Gestion, focus sur les fonds emblématiques de ce gestionnaire dans lesquels vous êtes susceptibles de vouloir investir.
 

Quels sont les fonds emblématiques de CPG : Conseil Plus Gestion ?

Dans cette partie, nous mettrons en avant deux fonds d’investissement particuliers que sont les fonds Arpège et BG Opportunités.

Le Fonds Arpège : Fonds d’actions européen, alors éligible au PEA, ce fonds repose sur différents critères d’investissement. Le Fonds Arpège investit ainsi en grande majorité, à hauteur de 75% des actifs nets, dans des actions issues d’émetteurs situées dans l’Espace Economique Européen. Le fonds PEA permet de profiter d’un marché régional très intégré tout en profitant des avantages fiscaux des PEA.

Le Fonds BG Opportunités : Plus connu sous le nom de BGO, ce fonds est un OPCVM. Les critères d’investissement poussent CPG à favoriser des investissements des entreprises à forte valeur, et déjà positionnés en temps que dominants dans leurs secteurs d’activité. Ces sociétés doivent déjà être rentables et disposés d’avantages concurrentiels et d’une équipe de management solide. Le couple risque / rendement doit être avantageux.

  1. Quels sont les fonds emblématiques de CPG : Conseil Plus Gestion+-

    Les deux fonds de placement les plus emblématiques de CPG sont les fonds Arpège et BG Opportunités.

  1. Puis-je posséder des parts dans plusieurs FCPI en même temps ?+-

    En effet, cela est clairement possible. Cela vous permet de diminuer l’exposition au risque, et de jouer sur plusieurs temporalités différentes.

  1. Quels sont les expertises de CPG ?+-

    La gestion de patrimoine – Gestion privée, la gestion collective, le Capital Investissement et l’Epargne salariale.

  1. Qu’est-ce qu’un FCPI ?+-

    Les FCPI ou fonds communs de placement dans l’innovation sont des organismes d’investissements en commun et plus largement de valeurs mobilières. Les FCPI s’adressent aux entreprises dites innovantes.



Sources
Https://www.cpgfinance.com/
https://www.cpgfinance.com/gestion-privee-patrimoine/
https://www.cpgfinance.com/gestion-collective/
https://www.cpgfinance.com/capital-investissement-2/
https://www.cpgfinance.com/epargne-salariale/
https://www.cpgfinance.com/nos-fonds/arpege/
https://www.cpgfinance.com/nos-fonds/bg-opportunites/

Les dernières nouveautés