FIP Corse - Aliméa 2017
Une présence sur le territoire pour être au plus proche des investissements
-
Gestionnaire Conseil Plus Gestion Dépositaire RBC Investor Service Bank France Frais d'entrée 5%Frais réduits nous consulterTaux de Frais Annuels Moyens (TFAM) Maximum 3,75 % TTC Date limite de souscription 31 décembre 2017 -
Pour souscrire
Brochure DIC Avantages Clients
et/ou Offre de ParrainageArchivé
Demande de frais réduits
Caractéristiques du FIP Corse - Aliméa 2017
Régions | Corse |
---|---|
Réduction IR | 38 % |
Valeur de la part | 100,00 € hors frais d'entrée |
Souscription minimale | 10 parts soit 1000,00 € hors frais d'entrée |
Durée de blocage | 8,2 ans prorogeable 2 fois 1 an |
Droits de garde | 0% si les titres restent en nominatif pur à la BFCM (banque dépositaire) |
Valeur liquidative | Semestrielle |
Code ISIN | FR0013276672 |
Eligible à l’offre promotionnelle | oui |
En cas de souscriptions multiples, un seul Document d’Entrée en Relation est nécessaire.
Les principaux avantages du FIP Corse ALIMEA 2017
Exonération d’impôt sur les eventuelles plus values réalisées à l’échéance (hors prélèvements sociaux et fiscaux). Lors de la liquidation du FIP Corse ALIMEA 2017, les plus values réalisées sont exonérées d’impôts.
L’expérience des investisseurs de l’équipe de gestion de CPG est une réelle valeur ajoutée. Cette expérience du métier d’investisseur associée à une connaissance géographique représente un vrai atout pour ce FIP Corse ALIMEA 2017.
Une collaboration avec la société Doren qui permet d’être présent sur le territoire ciblé et être au plus proche de nos investissements. Doren accompagnera Conseil Plus Gestion dans les activités suivantes :
-
Détection des opportunités d’investissement
-
Mise en place des investissements
- Suivi des investissements
- Désinvestissement des sociétés
1. Bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 38% du montant de l’investissement hors droits d’entrée, dans la limite de 12.000 euros pour un célibataire et 24.000 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune, sous réserve d’une conservation des parts plus de 5 ans.
2. D’investir dans une région dynamique qui bénéficie d’un taux de croissance de son PIB parmi les plus élevés en France (source INSEE « La corse en bref » novembre 2014) avec notamment un poids prépondérant des secteurs «Tourisme (31,2% du PIB contre 15% en région PACA)» et «Construction».
3. Bénéficier de l’expertise d’une société de gestion parmis les leaders dans le quart Sud-Est de la France. En outre, le fond pourra s’appuyer sur un acteur du capital investissement, membre du comité consultatif du fonds Doren.
STRATEGIE D’INVESTISSEMENT :
◆ Le fonds s’engage à respecter la Stratégie d’investissement, selon les conditions de l’article 3 de son Règlement :
«Objectif et Stratégie d’investissement», notamment:
◆ Le fonds a pour objectif de gestion d’investir 70% (le « quota ») de ses actifs en instruments financiers éligibles (décrits ci-après) de petites et moyennes sociétés non cotées exerçant leur activité dans des établissements situés en Corse (la « Région »), ou y ayant établi leur siège social (les « PME Régionales ») sans contrainte de spécialisation par secteur d’activité, dans une perspective de les céder et d’espérer réaliser à cette occasion des plus-values. Le FIP pour- ra aussi sélectionner, dans la limite de 20%, des titres de capital ou donnant accès au capital admis au négociations sur des marchés réglementés (Alternex, marché libre) dont la capitalisation boursière est inférieure à 150 millions d’euros et dont le siège social est situé en Corse.
◆ Le placement du solde de l’actif non soumis aux critères d’investissement régional de proximité (30%) privilégiera les parts et actions d’OPCVM ou FIA de droit Français, classés dans les catégories « Monétaires Court Terme »,
« Monétaire », « Diversifié », « Actions de pays de l’Union Européenne » et « Obligation et autres titres de créance libellés en euro ».
◆ Veuillez-vous référer au Règlement du FIP pour connaître le détail de la stratégie d’investissement disponible sur demande auprès de la société de Gestion sur son site internet : www.cpgfinance.com.
« Une équipe complémentaire en collaboration avec des experts terrains »
Issu d’un partenariat entre la société de gestion de fonds Conseil Plus Gestion et le conseiller en Investissement finan- cier Doren, le FIP Corse ALIMEA 2017 bénéficie d’une équipe complémentaire spécialiste des métiers du private equity et à l’origine du premier FIP Corse en 2007. La forte expertise métier en capital investissement de Conseil Plus Gestion avec cinq FIP actuellement sous gestion combinée à la connaissance et l’expérience du tissu économique Corse de l’équipe Doren permet d’assurer au Fonds un deal flow conséquent de sociétés insulaires dynamiques nécessaire à la meilleure sélectivité des dossiers.Jean-Louis Hostache, Fondateur et Président de CPG
Fort d’une expérience de plus de 30 ans, Jean-Louis a réalisé de nombreux investissements enrichissants pour ses clients. Le dernier en date est l’investissement dans la société Ideol qui produit et installe des solutions de fondation pour l’éolien en mer (+460% de CA entre 2014 et 2016).
Marc Villecroze, Directeur de participations
Précédemment directeur exécutif d’ACG Management où il avait
300 millions d’encours sous gestion et a réalisé de nombreux
investissements fructueux, cet Investisseur chevronné supervise
la mise en place des Investissements des FIP Corse Alimea.
Marc est diplômé de l’Ecole Centrale Paris.
Baptiste Vitali, Conseiller en investissements du FIP Corse ALIMEA 2017
Fort de sa présence sur le marché Corse et de
son expérience sur ce terri- toire, Baptiste a développé un réseau insulaire qui permet de générer un deal flow de qualité. A ce maillage territorial, Baptiste apporte toute son expérience d’ingénierie juridique et financière éprouvée sur le terrain. Baptiste a plus de 8 ans d’expérience en financement de projet et en private equity
Patrice Harouimi, Conseiller en investissements
du FIP Corse ALIMEA 2017
Patrice a plus de 25 ans d’expérience en finance, private equity
et financement de projets. Après avoir été Directeur Exécutif de
Viveris Management (désormais ACG Management),
Patrice a participé au lancement en 2007 du 1er FIP dédié
à la Corse