Vous avez envie de participer au développement de l'île de Beauté ? Il est tout à fait possible pour un particulier d'investir de l’argent dans des fonds qui donneraient un coup de boost au tissu économique Corse !
Cela tombe bien ! C’est le but du gestionnaire de fonds Vatel Capital au travers de son FIP Kallisté Capital, dont nous allons parler aujourd’hui ! Afin que vous connaissiez les moindres détails d’un tel placement financier, plongez-vous dans notre article sur le FIP Kallisté Capital.
FIP Kallisté Capital : présentation
Mais afin de ne pas aller trop vite en besogne, il faut débuter par une présentation en bonne et due forme du FIP Kallisté Capital.
- La maturité
- La rentabilité
- Les perspectives de croissance
Quelles mesures fiscales ?
Comme d’autres FIP Corse, le FIP Kallisté Capital permet à ses souscripteurs de bénéficier de très bons avantages fiscaux, qui prennent deux formes précises :
- Au moment de la souscription au fonds, le FIP Kallisté Capital donne accès à une réduction d’impôts sur le revenu (ou IR) allant jusqu’à 30% de la somme investie sans compter, évidemment, les frais d’entrée.
- Au moment du déblocage des fonds, ce dernier donne aussi la possibilité de bénéficier d’une exonération intégrale d’impôts sur les plus-values réalisées hors prélèvements sociaux.
Quelle stratégie d’investissement ?
De tels investissements peuvent prendre des formes variées allant :
- D’actions ordinaires ou de préférence et ce jusqu’à 40 % minimum de l’actif du fonds, D’avance en compte-courant ou autres obligations convertibles en titres de capital des sociétés concernées.
Est-il possible d’investir dans un FIP Kallisté Capital dont la souscription est déjà close ?
Une fois que le FIP est clôturé par le gestionnaire de fonds Vatel Capital, la seule solution qui s’offre à vous, et de racheter les parts d’un souscripteur qui souhaite se retirer.Qui est le gestionnaire du FIP Kallisté Capital ? Et son dépositaire ?
Est-il possible de retirer mon investissement avant la date limite fixée par Vatel Capital ?
Pourquoi la région Corse a-t-elle des avantages fiscaux meilleurs que sur le continent ?
- La création tardive d’un FIP en Corse, qui jusqu’à 2007 ne pouvait pas en bénéficier.
- Le fait que le FIP Corse n’est actif que sur une seule région, contre quatre pour les FIP Classiques.
Sources :
https://www.haussmann-patrimoine.fr/placements-financiers/defiscalisation/fip-fonds-investissement-proximite/fip-kalliste-capital-numero-13/?gclid=Cj0KCQiA3NX_BRDQARIsALA3fIL-HoLSnXGmD4BR9qSDqoknwy9kUB3m3KvWMma00AFl_rgFpxK1LtcaAuPbEALw_wcB
https://www.meilleursfcpi.com/fip-kalliste-capital-n12/
https://www.vatelcapital.com/souscrire-fcpioufip/fipcorse-2/