Envie de placer votre argent ? Mais vous cherchez le meilleur placement… celui qui vous permettra de mêler vos valeurs écologiques et un certain rendement financier. Et si vous optiez pour le Groupement Foncier GFI France Valley Forêts III ?

Afin que vous ne vous lanciez pas à l’aveugle, il est avant tout nécessaire d’en savoir un peu plus sur ce placement financier proposé par le gestionnaire de placements France Valley. Focus !

Présentation du GFI France Valley Forêts III


Avant d’aller plus loin, il est important de commencer par la présentation du GFI France Valley Forêts III.

Ainsi, comme son nom l’indique, le GFI France Valley Forêts III est un Groupement Forestier d’Investissement. Un GFI est une société civile, dont les investisseurs détiennent des parts faisant donc de chaque investisseur, un associé. Une telle structure qui, à la base visait à organiser les successions sans découper les forêts entre les héritiers à chaque génération, est aujourd’hui une véritable solution d’épargne via :
  • L’acquisition de forêts qui se trouvent être choisies au regard de leurs qualités d’implantation et donc à leur potentiel de rentabilité.
  • La possibilité de réduire les risques de perte en capital du fait d’un investissement réparti sur différentes zones géographiques que ce soit en France mais aussi en Europe d’ailleurs. Mais aussi une variation des espèces d’arbres et de leur niveau de maturité.
  • L’opportunité de profiter de grandes surfaces d’exploitation.

Les points clés du fond


Mais il est important de se poser rapidement sur les points clés du fond.

Ainsi ces derniers se divisent en deux grands points que sont :
  • Le rendement d’exploitation brut et net : Ce dernier va varier au regard du programme d'exploitation mais aussi du cours du bois. Et donc en fonction de l’offre et de la demande. Il n’est ainsi pas toujours prévisible mais peut être influencé. Selon France Valley, le rendement d’exploitation brut d’une forêt a tendance à varier entre 1 et 3%.
  • La capitalisation : L’évolution de la valeur des parts va seulement dépendre du stock de bois disponible et de l’évolution du prix du bois à l’hectare.

A noter enfin que l’investissement dans un Groupement Forestier d’Investissement est souvent considéré comme un placement relativement stable, et moins risqué que de nombreux autres placements.


Un portefeuille diversifié


Mais un tel investissement vous permettra également de pouvoir diversifier à votre guise votre portefeuille.
Une diversification :
  • Par rapport aux autres investissements souvent moins tangibles
  • Concernant les zones géographiques concernées ce qui permet de limiter les risques en cas d’intempérie, en plus des assurances tempêtes et incendies proposées par France Valley.
  • Au sujet des espèces d’arbres et de leur niveau de maturité.

Les chiffres clés du GFI France Valley Forêts III


Reste qu’il est aussi nécessaire de mettre le nez dans les chiffres pour s’assurer de la rentabilité réelle d’un tel placement. Ainsi, investir dans le GFI France Valley Forêts III, c’est la possibilité de profiter d’avantages fiscaux plutôt intéressants que sont :
  • Une réduction de l’Impôt sur le Revenu ou IR de 25% de la somme investie. Et ce, dans la limite d’investissement de 50 000 euros pour une personne seule, et de 100 000 euros pour un couple. Mais aussi dans le respect du plafonnement global des niches fiscales qui est lui de 10 000 euros.
  • Un abattement atteignant les 75% des droits de transmission, lors d’une donation ou d’une succession, et ce sans aucune limite de montant.
  • Une exonération totale de l’Impôt sur la Fortune Immobilière ou autre IFI. Si et seulement si vous disposez d’au moins 10% des parts du Groupement Forestier.

4 raisons d'investir


Pour résumer, voici 4 bonnes raisons de placer votre argent dans le GFI France Valley Forêts III :
  • Comme vu précédemment l’investissement dans un tel Groupement Foncier permet de Diversifier son patrimoine tout en profitant d’un investissement de long terme, à la fois durable et tangible.
  • De profiter de réels avantages fiscaux...
  • … tout en restant fidèle à ses valeurs : la protection de notre planète.
  • Enfin de pouvoir investir sans se ruiner, car l’investissement minimum requis n’est que de 1000 euros. Foncez !

Pourquoi placer votre argent dans la Forêt ?


Comme mentionné dans l’article ci-dessus, un investissement dans la Forêt permet de diversifier son patrimoine, d’accompagner le développement économique du secteur du bois tout en optimisant fiscalement son argent.

Pourquoi opter pour le GFI France Valley Forêt III ?


Cet investissement vous permettra :
  • De pouvoir investir dans une forêt à des prix défiants toute concurrence.
  • De pouvoir profiter d’une diversification des espèces d’arbres, de leur maturité et des zones géographiques d’implantation de ces derniers et ainsi de limiter les risques en cas d’incident.

Quelle est la durée d’un tel investissement ?


Afin que vous ne perdiez pas les avantages fiscaux conférés par un tel placement, il est nécessaire de conserver vos parts jusqu’au 31 décembre de la 5eme année suivant celle de votre souscription.

Dans quelles zones géographiques se situent les forêts concernées ?


L’objectif du GFI France Valley Forêt III est de placer l’argent dans 5 à 15 forêts différentes, dispatchées à travers l’Hexagone à l’exception de la moitié sud de la région Paca.


Sources
https://www.meilleursfcpi.com/gfi-france-valley-forets-iii/

Les dernières nouveautés

P.J

Bonjour à tous. Je tenais à dire que cette société est tout simplement extraordinaire. Les conseillers sont à l'écoute et très professionnels. Je vous la recommande vivement et vous ne serez pas décus

Placide J

'Ils sont a l'écoute, pros et les conseils apportés sont toujours judicieux ...'

5.0/5.0

Avis MeilleursFCPI.com

C.A

Une équipe qui est l’écoute pour gérer au mieux vos intérêts !

Christophe A
shape 3

Votre chargé de compte joignable
7 jours/7 de 9h à 22h au 01 40 70 15 15