Les fonds d’investissement proposés par HSBC sont gérés par l’entité Global Asset Management du Groupe.

Depuis plus de 150 ans, HSBC Global Asset Management est une société de gestion d’envergure internationale, gérant une quantité très importante de fonds, situés dans plus de 25 pays à travers le monde. Elle possède plus de 500 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Ils sont confiés à plus de 600 professionnels de l’investissement.

HSBC Euro Equity Volatility Focused : Présentation


HSBC Euro Equity Volatility Focused, de classification « Actions de pays de la zone Euro », est un FCP de droit français. Il a pour objectif de participer aux marchés actions cotées dans les pays membres de l’Union Monétaire Européenne tout en recherchant une volatilité inférieure à ces marchés sur la durée de placement recommandée. Les gérants ont pour objectif d’obtenir une un rendement supérieur à l’indice MSCI EMU. Il est principalement exposé aux secteurs suivants : Industrie (18%), Biens de consommation de base (17%), Finance (14%) et Consommation discrétionnaire (12%). L’horizon d’investissement minimum recommandé est de 5 ans.

Ce FCP est géré activement, et sans contrainte relative à l’indicateur utilisé lors de la construction du portefeuille. En 2019, le fonds affiche une performance nette de 18,62%.

HSBC Sustainable Euroland Equity : Présentation


HSBC Sustainable Euroland Equity est un FCP de droit français, de classification AMF « actions
des pays de la zone Euro ». Il a pour objectif de maximiser la performance du fonds en investissant sur des titres d’entreprises sélectionnées pour leurs bonnes pratiques environnementales et sociales, et pour leur qualité financière. Il est principalement exposé aux secteurs suivants : Industrie (23%), Finance (16%), Biens de consommation discrétionnaire (14%) et Technologies de l’information (14%). Le fonds est composé d’entreprises dites « Large Cap » (grandes capitalisations) à hauteur de 90%. L’horizon d’investissement minimum recommandé est de 5 ans.

Ce FCP est géré activement, et affiche une performance nette de 24,20% en 2019.  

Quel est le régime fiscal applicable ?


Les OPCVM (une classe d’actifs dont les FCP font partie) peuvent être revendues quand vous le souhaitez. La plus-value réalisée est imposable selon le régime des plus-values de cession de valeurs mobilières, soumise au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Le cas échéant, il est possible de déduire de vos gains les moins-values en report des 10 dernières années.

Lorsque les FCP sont détenus dans le cadre d'un PEA (Plan d'épargne en actions), les plus-values peuvent être exonérées d'impôt au-delà de 5 ans. Les revenus et les plus-values de FCP sont soumis aux prélèvements sociaux au taux global de 15,5 %. Lorsque les FCP sont détenus dans le cadre d'un Plan d'épargne en actions (PEA), les prélèvements sociaux sont dus en cas de retrait total ou partiel.


Sources :
https://www.assetmanagement.hsbc.fr/fr/retail-investors/about-us
https://www.assetmanagement.hsbc.com/fr/client-banque-privee/gfc/default.html?fundid=HPWM010&SH=A
https://services.assetmanagement.hsbc.fr/documents/fr_rmr_hsbc_euro_equity_volatility_focused_a.pdf
https://www.assetmanagement.hsbc.com/fr/client-banque-privee/gfc/default.html?fundid=HFFF046&SH=A

Les dernières nouveautés